Notre société a sélectionné pour vous des fournisseurs reconnus dans le monde entier pour la qualité de leurs produits. Nos partenaires vont des grandes marques nationales incontournables à des producteurs locaux qui vous permettront de faire découvrir toutes les saveurs de la Corse à votre clientèle.
Grâce à notre boutique en ligne, passez vos commandes 24H/24 7j/7 à partir de notre catalogue ou directement depuis votre cadencier clients. Découvrez de nouveaux produits et faites vous livrer selon votre calendrier habituel ou directement en retrait au comptoir des entrepôts de Bastia.
Devenir client de la SEDDA, c'est profiter d'un service dédié aux professionels, perfectionné avec passion depuis 60 ans. Que vous soyez restaurateur, boulanger ou pâtissier vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans nos gammes de produits sélectionnés pour satisfaire tous vos besoins.
La SEDDA (Société d’Entreposage et de Distribution de Denrées Alimentaires) voit le jour en 1957, en plein cœur de Bastia, rue des Zéphirs, grâce à Monsieur Henri Bourdiec qui à l’époque était déjà représentant d’Elle & Vire depuis près d’une dizaine d’années. Grâce à la confiance de ses fournisseurs, il surmonte la faillite de la Banque de Corse et quelques années plus tard l’entreprise s’installe sur son site actuel, à la sortie sud de Bastia, pour vendre exclusivement des produits frais de marques telles que Danone, Fleury Michon, Galbani…
La société s'est ensuite diversifiée. Tout d’abord avec la création de SEDAGEL, spécialisée dans la distribution de produits surgelés comme les marques Findus, Nestlé… puis avec SEDACO, dédiée à la distribution de produits secs comme les marques Nestlé, Greci… En 2006, c'est la société Poyet qui rejoindra le groupe pour élargir la gamme de produits dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie.
Aujourd'hui, la SEDDA c’est une offre de plus de 10 000 articles pour 1 500 clients restauration et boulangerie-pâtisserie ; c’est près de 10 000 tonnes de marchandises vendues et livrées dans toute la Corse par 30 Véhicules Poids lourds 6 jours sur 7. C’est aussi un pôle de 11 télévendeuses à votre service en pleine saison et de 11 commerciaux à l’écoute des besoins du client. Enfin, c'est également un site e-commerce qui permet au client de passer sa commande quand il le souhaite, et d’être livré ou de récupérer sa commande au comptoir des entrepôts sous 2H ouvrées.
Pour mieux vous servir, nous avons mis en place une démarche de qualité poussée. Nous avons rédigé un référentiel de 11 engagements précis qui répondent à vos attentes en matière de qualité de service (distribution de produits alimentaires et non alimentaires destinés à la Restauration Hors Domicile et à la boulangerie patisserie).
De la prise de commande à la livraison, nous sommes engagés sur des points concrets. Les engagements que nous avons pris sont validés année après année par un organisme de certification QUALICERT (29 avenue Aristide Briand 94111 ARCUEIL CEDEX). Cet organisme indépendant certifie que nous avons atteint et que nous maintenons un niveau de qualité de service égal ou supérieur à nos engagements.
Nos 11 principaux engagements de service sont :
Nos 11 principaux engagements de service sont :
Vous disposez d’un contrat de services et d’un contact téléphonique personnalisé
Vous êtes prévenus de toutes modifications de commande avant livraison
Vos produits frais sont livrés avec un engagement de Date Limite de Consommation à la livraison
Vous êtes livrés dans les délais convenus
L’ensemble du personnel en contact avec les produits est formé au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous serez informés chaque trimestre du taux de service de l’établissement livreur
Les fiches techniques de nos produits sont à votre disposition sur demande
Vous êtes invités à participer aux manifestations (portes ouvertes, Salons de Professionnels, dégustation de produits, …) organisés par votre entrepôt
Vous êtes informés de nos différentes offres promotionnelles qui se succèdent tout au long de l’année.
La qualité bactériologique de nos produits frais et surgelés est contrôlée par un laboratoire d’analyses 2 fois par mois
Un audit hygiène est réalisé deux fois par an par un organisme accrédité COFRAC
Jean-François Agostini est en charge de la Qualité au sein de la SEDDA. N’hésitez pas à le contacter si vous avez envie d’en savoir plus sur notre quête constante d’amélioration de qualité de service et des produits.
Notre Cash est situé à notre siège social à l'adresse indiquée ci-dessus.
Horaires d'ouverture : 8h00 - 15h00 non-stop.
Pour toute question sur nos services, prise de contact ou autre information, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous, par mail ou par téléphone (de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) aux coordonnées suivantes :
Immeuble SEDDA, Avenue Sampiero Corso, RT11, 20600 Bastia
04 95 54 34 00 | 04 95 33 30 38 (Fax)
04 95 54 34 00
04 95 33 30 38 (Fax)
Si vous êtes déjà client ou fournisseur et souhaitez contacter directement nos services, vous pouvez les joindre par téléphone aux numéros suivant
Responsable Télévente
04 95 54 34 51 (Sylvie Mariotti)
Service Clients
Service Après-Vente
04 95 54 34 39
Chef des ventes RHD
06 80 34 48 96 (André Bindi)
Chef des ventes Boul-Pat
06 72 95 82 19 (Antoine Argenti)
Cash
04 95 54 34 18 (SEDACO)
04 95 54 34 06 (SEDAFRAIS)
04 95 54 34 46 (SEDAGEL)
04 95 33 54 80 (Poyet)